test sepia 911

Porsche 911 2.4S 1972

Bonjour à tous,

Voilà enfin l’album complet de la restauration de cette Porsche 911 2.4L S de 1972, un modèle spécifique, ce millésime étant doté d’une trappe à huile sur l’aile arrière droite présent uniquement sur ce modèle avec toute les petites spécificités que cela implique aussi bien dans les détails de restauration que dans la recherche de pièces.

L’idée étant dans faire une voiture au plus proche de ce que faisait la Maison Porsche à l’époque, il aura fallu quelques 1300 heures de travail que ce soit chez nous où chez nos différents partenaires, mais je pense que nous pouvons dire que le résultat est au rendez vous.

On ne parlera pas des heures d’échange (merci Jean Marie et Jojo pour toutes les précieuses infos), de recherches d’infos sur les process d’usine et de pièces d’origine NOS, pour les pièces qui ne se font plus de nos jours.

Pour conclure Un grand merci à nos clients pour la confiance sur ce projet.

Bravo à nos partenaires qui auront tout deux fait un travail hors paire pour sublimer cette voiture et en faire un très jolie exemplaire de ce rare modèle.

Sellerie : Jean Marie, SARL Hureau à Annecy (74)
Mécanique : Lucas du Garage Jaques Sermec à Douvaine (74)

Ps : désolé pour le nombre de photos sur cette album mais nous sommes à moins de 10% des photos prises au cours de ce chantier.