DSC05051

Restauration complète Volkswagen 1302 cabriolet

Une restauration « faites ce qu’il faut » sur cette Volkswagen 1302 cabriolet. Un « Daily driver » qui reprendra la route en toute sécurité. La structure du véhicule aura été totalement reprise sur notre marbre avec un grand nombre de panneau neuf d’origine Volkswagen Mexico pour les pièces non disponible en origine VW, toute la tôlerie est sélectionnée selon notre propre cahier des charges, nous avons la chance de nos jours d’avoir un choix multiple pour les tôles de réparation de qualité provenant de toutes l’Europe et des États-Unis.

Comme vous pourrez voir sur les premières photos, le véhicule sera complètement démonté, décapé, le moindre interstice ouvert afin de contrôler et traité, même traitement pour les pièces neuves, les longerons neuf seront dépointés pour recevoir un traitement adéquat pour leur pérennité.

Le châssis quant à lui recevra deux nouveaux planchers suite au décapage, ils présentaient bien mais malheureusement et comme souvent au retour du sablage c’est la grosse surprise.

Chaque pièce sera évidemment sablée et repeinte avant remontage, ainsi tous les trains roulants seront refaits à neuf en conservant bien sur toutes pièces en bon état ou changé récemment.

Coté intérieur pas de gros changement, la sellerie était en bon état nous la conserverons donc seul le kit moquette sera remplacé et la structure basse des sièges repeintes.

Nous interviendrons de manière partielle sur la capote avec le remplacement d’un bois.

Assez de bla-bla je vous laisse en compagnie de ces images tout au long du chantier.

Galerie photos